lundi 22 septembre 2014

[Revue] Cleanance Expert d'Avène

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance (je suis jury sur un site cosmétique, santé, ...) de recevoir un soin de la marque Avène, un soin spécifique aux peaux acnéiques, et aux personnes ayant des imperfections légères à modérées.

J'étais très impatiente à l'idée de l'utiliser, puisque j'ai moi même quelques points noirs (Si si je l'avoue), et de temps à autre un vilain bouton qui a envie de se montrer.

Pour celles et ceux que ça intéressent, je vous laisse ci-dessous le détail de la composition.

AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). ISOHEXADECANE. PROPYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE. CETEARYL ALCOHOL. BUTYLENE GLYCOL. DIMETHICONE. POLYMETHYL METHACRYLATE. GLYCERIN. 1,2-HEXANEDIOL. ALGIN. BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER (BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER). CAPRYLYL GLYCOL. CAPRYLYL GLYCOL LINSEEDATE. CARBOMER. CETEARYL GLUCOSIDE. DIPOTASSIUM PHOSPHATE. DISODIUM EDTA. DISODIUM PHOSPHATE. FRAGRANCE (PARFUM). GLYCERYL LAURATE. PAPAIN. POLYACRYLATE-13. POLYISOBUTENE. POLYSORBATE 20. POTASSIUM SORBATE. SODIUM CETEARYL SULFATE. SODIUM HYDROXIDE. SORBITAN ISOSTEARATE. WATER (AQUA).

Lors de ma première utilisation (le soir de la réception), j'ai été très agréablement surprise par l'embout de ce soin.


C'est un embout très pratique, puisqu'il permet de prendre une dose de produit nécessaire, et aussi de ne pas en mettre partout et ça ne coule pas ! Alors ça j'adhère et j'adore.

La seconde chose que j'ai faite (Oui oui je vous donne les détails exacts), j'ai senti l'odeur, et je trouve que c'est une très bonne odeur de crème, discrète, et non chimique.

Ensuite je suis donc passée à l'application. Il suffit de prendre très peu de produit pour faire tout le visage ainsi que le cou (Car oui c'est important de prolonger le soin dans le cou).


Donc une petite "crotte" suffit amplement.

Agréable surprise (Oui encore, ce produit est une vraiment bonne surprise). Le produit est non gras, et est très vite absorbé par la peau, et la peau est d'une douceur de bébé, juste incroyable.

C'est une excellente base de teint, car la crème a un effet matifiant, non négligeable !

Concernant l'efficacité sur les boutons et/ou points noirs. Eh bien personnellement, depuis plusieurs semaines que je l'utilise matin et soir, les boutons se sont fait encore plus rares qu'avant, et les points noirs sont aussi moins présents.

Je suis devenue une grande adepte de ce produit, que je conseille vivement, car c'est une pure merveille. 

Connaissez-vous Avène
Avez-vous déjà utilisé ce soin ?

Je voulais vous dire que même si j'avais reçu ce produit, je donnais mon propre avis, après utilisation du produit, et surtout que chaque produit que je recevrais, je le préciserais dans l'article et dans les libellés, là c'est le premier produit que je reçois depuis l'ouverture de mon blog, du coup je ne suis pas du genre à mentir, ou à embellir les soins et autres, alors j'ai tenu à vous informer que tous les précédents produits ont été achetés par mes propres petits sous.

Je tiens à m'excuser, car je ne suis pas encore très douée, pour faire des revues, mais promis j'essaye de faire au mieux à chaque fois.

Elodie. Twitter : @MDolisel.

2 commentaires:

  1. Ah moi qui cherchait une crème un peu matifiante, elle pourrait être pas mal
    mais non t'inquiète elle était bien ta revue :) ce qu'on aime c'est savoir ton ressenti sur le produit :)
    Bisous

    Clémence du blog perledujour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel gentil commentaire :)
      C'est vrai qu'elle est vraiment pas mal, moi qui aie la peau mixte, elle est parfaite.
      Je n'ai pas l'habitude de faire des revues, j'ai tellement envie de dire pleins de choses en même temps que je m'emmêle vite les pinceaux alors j'essaye de bien détailler, du mieux que je peux, et si tu as su lire mon ressenti alors j'ai réussi :)

      Merci encore d’être passée et d'avoir laissé un petit mot.

      Bisous

      Supprimer