lundi 22 juin 2015

[BlaBla] Lutter Contre L'acné Microkystique Adulte #3

/!\ Photos non glamour dans cet article /!\

Oui je sais, ça ne fait pas longtemps que je vous ai fait un article sur ma routine pour lutter contre l'acné microkystique adulte.

Si vous n'avez pas vu mes précédentes routines dans lesquelles je vous présente les produits soins que j'utilise, je vous invite à cliquer ici et ici.


Mais j'ai un nouveau traitement qui commence aujourd'hui, donc je vais vous en parler.


Je vous avais écrit dans la précédente routine que j'allais bientôt avoir rendez-vous chez mon gynécologue, je lui ai parlé de mon envie de changer de contraception (je ne supporte que la pilule, mon corps rejette tout le reste), je lui ai dit que ma peau était vraiment moche et que je voulais autre chose qui soit toujours un contraceptif mais qui ne favoriserait pas l'apparition de boutons, il a simplement décidé de me prescrire Diane 35, je vous invite fortement à vous renseigner via internet pour comprendre pourquoi j'ai refusé,  en résumé ce médicament n'est pas une contraception mais simplement un anti-acnéique non remboursé car il est dit comme médicament purement esthétique.


C'est pourquoi j'ai voulu prendre rendez-vous avec mon médecin traitant afin d'avoir un second avis. Et au final lui et moi nous nous sommes mis d'accord, ma pilule (Minidril) étant en cause, je l'ai arrêté,  j'ai donc fini ma dernière plaquette hier. Et aujourd'hui je commence le nouveau traitement en association avec le zinc. Ce traitement aura une durée de trois mois après ça si ma peau est redevenue plus "clean" je pourrais reprendre une pilule.


Qu'est ce que Tetralysal ?

C'est un antibiotique qui aide à lutter contre l'acné. Attention toutefois il ne faut surtout pas s'exposer au soleil. Il est moins fort que le Roaccutane qui lui est prescrit pour l'acné très sévère. Par contre,  c'est un traitement a bien respecter. Et n'oubliez pas les antibiotiques c'est pas automatique, non mais plus sérieusement il existe différentes formes d'acné donc différents traitements, consultez donc un dermatologue ou votre médecin traitant afin de voir ce dont votre peau a besoin.

Concernant mes doses prescrites, je dois prendre deux gélules d'Effizinc ainsi qu'une gélule de Tetralysal tout ça le matin avant le petit déjeuner.


Je vous ferais de nouvelles photos dans un mois afin de suivre l'évolution de ma peau. Et si le traitement mis en place est efficace.

Et vous, avez vous déjà eu de l'acné ?
Comment l'avez-vous traité ?

Elodie. Twitter : @MDolisel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire