mercredi 16 septembre 2015

[BlaBla] Lutter Contre L'acné Microkystique Adulte #5


Il y a maintenant un peu plus d'un mois et demi, j'écrivais mon quatrième article au sujet de mon acné microkystique, dans ce dernier je vous faisais part d'un résumé de tous mes rendez-vous dermatologique eu depuis le mois d'Avril 2015, vous pouvez lire cet article ici, pour savoir un petit peu où ma peau en est.


Le 14 Septembre dernier, je retournais consulter mon dermatologue, afin de faire un nouveau bilan sur l'état de ma peau, qui je dois l'admettre est plus jolie qu'il y a cinq mois.

Il m'a de nouveau regardé avec ses lunettes loupes, et j'ai parlé comme quoi le seul défaut qu'il restait à ma peau, était qu'elle avait le grain irrégulier, et que mon front et ma mâchoire côté gauche, n'étaient pas lisses. Après j'ai également les pores dilatés et des points noirs, mais ça c'est une autre histoire.

On a donc décidé de continuer un des traitements, c'est à dire les deux gélules d'Effizinc à prendre chaque matin à jeun, et de mettre en place deux nouvelles crèmes.


Le lundi, mercredi et vendredi soir, je dois appliquer la crème Différine, qui est une crème qui va permettre de lisser mon grain de peau, Elle est assez abrasive, et ne convient pas du tout aux peaux très sensibles. Elle a une texture très fluide, qui pénètre assez rapidement, et il en faut très peu.


En remplacement de l'erythrogel (que j'ai terminé), je dois utiliser Erylik, le mardi, jeudi et samedi soir, sur une zone ciblée, c'est à dire sur les boutons à assécher, c'est un gel / crème très très abrasif, puisqu'il contient 96% d'alcool.

Mon prochain rendez-vous est le 16 Novembre, afin de voir si le grain de peau s'est amélioré ou pas, verdict ce jour-là.

Et vous, souffrez-vous d'acné ?
Êtes-vous sous traitement ?

Elodie. Twitter : @MDolisel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire